Niveau d'huile moteur | A controler avant chaque départ ou tous les 500 kms. |
Vidange moteur | Aux permiers 1000 kms, puis à 5000 kms, ensuite tous les 10000 kms ou tous les 6 mois. |
Filtre a huile | A remplacer a chaque vidange moteur. |
Filtre a air | A nettoyer tous les 10000kms, a changer tous les 50000kms ou plus vite selon conditions d'utilisation. Changer la position (été / hivers) du conduit d'admission selon la saison. |
Bougies | A controler / régler tous les 10000kms, à changer tous les 20000 kms |
Allumage | Vérifier l'écartement des contacts de rupteurs à 1000 kms, 5000 kms, puis tous les 20000 kms |
Calage de l'avance | Vérifier / régler tous les 20000 kms |
Courroie de distribution | Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet dans mes documentations. La casse d'une courroie de distribution est sans conséquences sur les moteurs car les pistons ne peuvent pas entrer en contact avec les soupapes. Néanmoins, je pense qu'un remplacement préventif (80000kms?) vous évitera une belle mésaventure. |
Courroie d'alternateur et de ventilateur | Tension flèche 13mm ou 18,14 à 22,18 kg |
Liquide de refroidissement | A remplacer tous les 60000kms ou tous les 2 ans. |
Liquide de freins | Controler le niveau avant chaque départ. A renouveller tous les 2 ou 3 ans. |
Plaquettes | Selon l'usure (type de conduite et kilométrage) |
Machoires | Selon l'usure (type de conduite et kilométrage) |
Niveau d'huile de boite | Vérifier le niveau tous les 10000kms. l'huile doit affleurer le niveau du trou de remplissage. |
Pont | A vérifier tous les 10000kms, l'huile doit affleurer le niveau du trou de remplissage. |
Moyeux | Vérification & réglage éventuel des roulements des roues avant à 5000kms, puis tous les 10000kms. 1er graissage à 35000 kms puis tous les 30000 kms |