Les Modèles 1970 - IDENTIFICATION

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Informations Plaque constructeur Bloc Moteur
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Il est facile de connaitre la cylindrée d'une Taunus, il suffit de regarder le blason situé sur les ailes avant.

Dans l'exemple ci-contre, il s'agit d'un 1300 cm3.

Sous le capot, on retrouve les éléments suivants:

A: Plaque constructeur

B: N° de série frappé sur le passage de roue

C: Le rappel de la cylindrée sur le carter de la courroie, suivi de 2 lettres:

HC = haute compression
(essence super plombée)

LC = basse compression
(essence ordinaire)

Si ces lettres ne figurent pas, il s'agit d'un moteur en basse compression.


La plaque constructeur


Il s'agit ici d'un Break 1300.
Vous pouvez décoder une plaque d'identification grâce au Décodeur ID de ce site.

Type de véhiculeCarrosserieSérieType moteur
Berline 2 & 4 portes1300GBJXKJCA
1600GBLXKLCA
1600 GTGBLXKLEA
1600 Auto.GBLXKLCA
2000GBNXKNYA
2000 AutoGBNXKNYA
Coupé1300GBJXKJCA
1600GBLXKLCA
1600 GTGBLXKLEA
2000GBNXKNYA
Break
(suspension renforcée)
1300GBJXKJCA
1600GBLXKLCA


Le Bloc Moteur

Sur le coté gauche, en bas de la culasse, vos trouverez la cylindrée du moteur en grandes lettres en relief. (ex: 1.3).
Un code référence est également moulé dans cette pièce.
Un numéro de série est frappé sur un plat prévu à cet effet
(photo à venir...)

Voler une photo, c'est pas beau, Mettre un lien, c'est bien. Page précédente Haut de la page