ACQUISITION DU COUPE |
![]() ![]() |
Acquisition
Descriptif
![]() |
Descriptif | ![]() |
||
A cette époque, le plastique n'était pas (trop) de mise, et sûrement pas à l'extérieur du véhicule. Cherchez... (Je vous aide: Les clignotants et l'écusson au centre de la calandre) Pour le reste, que du métal, pare-chocs chromés surlignés d'un joint en caoutchouc, et calandre en alu. Hélas, pour les modèles des années suivantes, la calandre sera en plastique noir, puis, l'écusson disparaitra et les quatre lettres 'FORD' quitterons le nez du capot, pour finir (en plastique) sur la droite de la calandre. ![]() La malle arrière spécifique du coupé est (à mon avis) très bien dessinée. (ici seuls les feux sont en plastique) Sur la partie verticale de la malle, on trouve à droite la signature TAUNUS suivie des lettres indiquant le niveau de finition, ici XL. Le logo oval de FORD n'est pas repris à cette époque (on le trouve quand même sur les marche-pieds) Les quatre lettres sont embouties dans la barre en alu. ![]() Les modèles 'sport' (GT) ne possèdent pas cette barre en alu, mais une peinture noire spécifique. La lunette arrière est presque carrée, mais tellement inclinée, que la visibilité arrière sur le véhicule lui-même est nulle. ![]() |
Voler une photo, c'est pas beau, Mettre un lien, c'est bien. | ![]() |
![]() |