ALSACE 2005 - 21 & 22 Mai

Page précédente Home

Préparation et Trajet Le rallye La soirée Le Dimanche

Préparation et Trajet

Cette année, la sortie en Alsace était proposée par l'Amicale Original Ford et le Club Capri Passion.
Seul, je ne pouvait faire le rallye, mais quelques jours avant la date, Manu me trouve un coéquipier. Je ramène donc la Berline chez mes parents, et récupère mon Coupé histoire de vérifier si tout va bien avant de partir.
Hélas, après quelques petits trajets, il apparait que le pot d'échappement est trop fortement percé, et il n'est plus possible d'y mettre une rustine provisoire. De plus, la veille du départ, il ne démarre plus, ou cale tout le temps. Pas le temps de changer le pot et de refaire le ralenti et l'avance à l'allumage.
Je me lance donc sur les autoroutes avec la Berline, de Lille pour Colmar via Nancy.

La voiture se comporte vraiment très bien, comme sur des rails grâce aux pneus de qualité, et le 1300 n'a pas peur de l'autoroute malgrès l'absence de 5e.

Le rallye




La rallye de la 1ère journée nous a permi de traverser des villages typiques et d'y chercher des indices. Le plan de route était constitué de petits croquis indiquant les directions a prendre, sans plus d'indications. Cela nous a valu quelques détours non prévus !
Impossible ici de vous rendre compte de la journée, mais voici quand même quelques photos.

La soirée

c'est pour qui la saucisse???


Allocution du président

En fin d'après midi, après une dernière épreuve de "conduite gustative", le repas alsacien était de mise avec ces les tartes flambées.
Ensuite, après un jeu de reconnaissance de titres musicaux pouvant encore rapporter des points, le classement des équipages est donné.
La journée s'est terminé avec le gateau d'anniversaire de l'Amicale Original Ford et la soirée dansante
(N'oublions pas le rangement de la salle, de la sono et le retour chez Manu)

Le Dimanche

Prets? Partez!

Prets? Partez!




Au revoir, Alsace !

Le Dimanche matin fut consacré a la visite de EIGUISHIEM, village typique de la route des vins, et d'une cave avec dégustation
Ensuite, une balade a travers les vosges nous amène au restaurant. Après un bon repas tres convivial avec annecdotes et discutions hillarantes, suivi une visite de la fabrique de fromage Munster. En millieu d'après midi, vient le temps des aux-revoirs et de la dispersion, il me reste encore beaucoup de route. La voiture a encore très bien fonctionné et m'a rammené chez moi sans problèmes.
Sur le WE, j'ai parcouru 1545 kms !


Voler une photo, c'est pas beau, Mettre un lien, c'est bien. Page précédente Haut de la page