ALSACE 2006 - 23 & 24 Septembre

Page précédente Home

Préparation et Trajet Samedi Dimanche Fin de l'aventure

Préparation et Trajet

La sortie en Alsace a été déplacée sur Septembre pour correspondre avec l'Assemblée générale du "Club Taunus TC". Vincent m'accompagne, et nous prenons mon Coupé 1300 XL. Cette fois-ci, nous décidons de passer par la Belgique afin de limiter les payages autoroutiers, mais j'avais quelques craintes pour gravir les ardennes avec le 1300cc.
En fait, le voyage s'est très bien passé et la voiture a avalé tous les obstacles sans problèmes. Bien sur, le 1300 perd de la vitesse en forte montée, mais rien de dramatique. La voiture était fiable et testée, car je l'ai utilisée quotidiennement avant le départ.

Samedi




Nous sommes arrivés samedi vers 13h30. Acceuillis par Manu dès la sortie de l'autoroute, nous sommes allés nous restaurer. Nous avons fait la connaissance de Joseph, et de sa Fiat 126, une petite voiture vite attachante !
Puis, balade avec les voitures de Manu, ou nous avons pu tester la TC3 GLS V6 et le TC1 Coupé 1600 : Cela nous a emmené au chateau du Haut-Koenigsbourg !
Nous sommes rentrés par la route des vins et ses villages typiques, avec au passage dégustations et quelques achats. Ensuite, visite de COLMAR et de ces magnifiques secteurs pietonniers en début de soirée, restaurant (merci Karin), et Manu nous a fait visiter son lieu de travail, il est DJ, donc, on était pas couchés !

Dimanche



Le Dimanche, nous sommes allés visiter le village de Riquewihr, bourg fortifié, perle de la route des vins. Nous avons visité le musée de la communication qui va du parchemin au satellite.

Fin de l'aventure




Après s'être restaurés, fait quelques achats, retour chez Manu, toujours dans ce paysage de vignobles, où Vincent commencait vraiment à gouter à l'onctuosité du V6. Il serait bien resté, le bougre...
Mais l'heure du départ avait sonnée et 600 kms nous attendaient. La voiture a encore très bien marché et nous a ramenés a bon port.
Une annecdote quand même: le levier de vitesses qui s'était déserré sournoisement est tombé entre les sièges, à 120 km/h sur l'autoroute. J'ai roulé comme ca plus de 50 kilomètres, avec vue sur la queue de boite et la route, avant de trouver une station service éclairée. Vincent était quand même inquiet. Je me suis arrêté à l'abri de la pluie, et le remontage n'a pris que quelques minutes...

En conclusion, un weekend agréable, convivial, comme Manu sait les faire. Merci pour l'acceuil, je pense que l'on reviendra...


Voler une photo, c'est pas beau, Mettre un lien, c'est bien. Page précédente Haut de la page