|

En 1976, Ford présente sa 'Nouvelle Taunus', la TC2. Entierement nouvelle? Oui et Non !
OUI: vous l'avez vu tout de suite, la voiture est entièrement redessinée. Adieux les formes de petite américaine, bonjour les formes sobres de la berline européenne classique.
Le capot est plat, les ailes ne sont plus saillantes, les clignotants sont intégrés à coté des phares. Les jantes en alu font leur apparition sur les hauts de gamme.
Les finitions pour les TC2 sont: Standard, L, GL, S et Ghia.
Les pares chocs, désormais droits, sont toujours chromés, meme si le joint de caoutchouc a pris de l'importance. Des baguettes façon chrome réhaussent les lignes de la caisse, ou encore, encadrent la calandre.
J'oubliais: le logo ovale 'FORD' refait son apparition.
NON: La mécanique est toujours la même: mêmes moteurs, pont arrière rigide, etc...
Le tableau de bord n'a pas changé, seul le volant est nouveau.
Les équipements de série et options en tous genre font leur apparition. Warnigs de série, Lave glace électrique!, Pare brise feuilleté, dégivrage de la lunette arrière...
La GHIA bénéfiecie même de laves phares, d'essuies glaces intermitents et d'un finition intérieure en bois. (et pas du petit plaquage: du vrai bois, par exemple, pour le haut des portières)
|
|