Le travail sur les freins arrières étant fini, je sort la voiture pour un petit tour. Elle freine toujours en permanence! Plus de doute, les étriers de freins avant sont grippés! Retour au garage, en marche arrière pour bénéficier de la lumière du jour, et pour avoir un peu plus de place.
Démontage des plaquettes difficile, démontage des étriers après avoir repoussé les pistons avec l'action de la pédale de frein. Ensuite, avec un ami mécano, nous avons extrait les pistons a l'air comprimé, et nettoyé les pistons et les étriers au fin papier de verre. Les joints, en bon état (ouf), ont pu être reposés, et on a tout remonté. J'ai profité de l'opération pour mettre des flexibles de freins neufs, il reste du stock chez Ford, mais que pour les plus vieux modèles! (d'habitude, c'est l'inverse).
Enfin, la voiture ne freine que quand on lui demande, et même freine plutot bien!
Il reste un dernier problème, le frein a main, qui a tendance a se gripper aussi. Pas le temps de m'en occuper, pour immobiliser la voiture en stationnement, je passerais une vitesse.
|