Berline TC1 GXL 1973 - Photos prises en 2007

Page précédente Home

Acquisition Photos du vendeur Stockage

Acquisition ( 07.2007 )


Et voila, pfffff... en surfant bêtement sur un célèbre site d'enchères, je tombe sur cette voiture.
Une Berline GXL de 1973, a prix dérisoire, avec papiers, mais vendue pour pièces!
A en voir les quelques photos, j'en conclue très vite qu'il serait vraiment dommage de la démonter. La voiture est en effet complète, les freins ont étés refaits, l'échappement et les pneus sont neufs. La carroserie est ternie et elle a des coups et des rayures, un peu de corrosion bien sur, mais c'est surtout le levier de vitesses cassé qui motive la vente.
Je surveille donc cette enchère, en espérant que la voiture soit sauvée par un amateur.
Mais rien ne vient, et aucune enchère dans les dernières minutes! Sans doute un acheteur étranger va enchérir à la dernière seconde comme c'est souvent le cas...
Je décide d'enchérir également dans la dernière minute, histoire de faire monter le prix, cela sera ca de pris pour le vendeur.
Et.... suspense, RIEN !
Personne ne s'est manifesté, je remporte donc l'enchère, et la voiture qui vient avec! Il va falloir assurer dans tous les sens du terme!

Photos du vendeur





Stockage





Armé de la pièce qui va bien (un levier de vitesses) et d'une batterie et quelques babioles de 1er secours, me voici parti avec un ami pour aller chercher l'engin !
L'acceuil chez le vendeur est chaleureux et c'est dans une bonne ambiance que le levier de vitesses est changé et que les papiers sont faits.
Le carnet d'entretien est dans la boite à gants, ainsi que la notice de bord. Cool.
Il ne faut pas trop trainer afin de perdre le moins de temps possible en cas de panne sur le retour. En fait tout s'est très bien passé et la voiture a avalé ces 270 kms d'autoroute avec facilité.

Par contre, comme cet achat n'était pas vraiment planifié, je n'ai pas le temps de m'occuper de suite de cette voiture
De plus, je n'ai toujours pas mis la carte grise a mon nom. Les clignotants et le klakson ne marchent pas, il y a une fuite d'échappement juste après le collecteur. Je veux pointer tout cela avant d'aller la présenter au controle technique.
Donc, après une bonne scéance photo sous toutes les coutures, je la stocke au parking souterrain.
Sur l'année 2007, elle n'en sortira pas. Je la fait juste tourner et rouler dedans une à deux fois par mois.

Suite...

Voler une photo, c'est pas beau, Mettre un lien, c'est bien. Page précédente Haut de la page